Le Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat (PCFE) de l’Institut de la Diversité de l’Université Ryerson a lancé en mai une toute nouvelle plateforme de partage bilingue PCFE/FWE aspirant à soutenir les femmes entrepreneures francophones en ces temps difficiles.
Rappelons que plus de 10 000 femmes entrepreneures issues de diverses communautés intervenant auprès de nombreux secteurs variés, ainsi que 350 organismes partenaires, constituent le réseau pancanadien actuel en matière d’entrepreneuriat.
Sabine Soumare, consultante pour la stratégie francophone PCFE à l’Institut de la Diversité de Ryerson, œuvre présentement en collaboration avec plusieurs organismes soutenant les entrepreneures afin de promouvoir la plateforme spécifiquement auprès des communautés francophones en Ontario et à travers le pays.
Voici un aperçu des propos de Sabine Soumare recueillis par L’Express.
En quoi consiste la nouvelle plateforme?
En ces temps difficiles, les femmes entrepreneures ont plus que jamais besoin de connecter entre elles pour survivre à cette crise économique qui les affecte considérablement.