Mentorat pour les entrepreneures francophones de Toronto: c’est parti!

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est ce vendredi 26 juin, de 16h à 19h, qu’aura lieu la première session d’information/formation destinée aux futurs mentor-e-s de la cellule Oasis Centre des femmes du Réseau M.

Cette formation – offerte par la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec, créateur des réseaux M, et par le RDÉE Ontario, porteur du programme pour la province ontarienne – permettra aux futurs mentors, mentorées et aux partenaires de la communauté de découvrir les particularités de cette formule unique qui, au Québec seulement jusqu’à maintenant, a accompagné plus de 3800 entrepreneurs au travers de 102 cellules en 2014.

Oasis développe sa cellule dans le cadre de son projet «Tremplins» de micro-financement, appuyé par le gouvernement de l’Ontario.

La cellule de mentorat d’Oasis Centre des femmes a été lancée officiellement le 12 juin dans les locaux du RDÉE Ontario et en présence de la presse, de représentants de la communauté francophone et de nombreuses entrepreneures, futures mentores et mentorées au sein de la cellule.

Annie Dell, directrice du développement économique du RDÉE Ontario, et Dada Gasirabo, directrice générale d’Oasis Centre des femmes, ont souligné l’importance de cette collaboration et de ce lancement pour la réussite des femmes entrepreneures francophones et leur autonomie. «Un coup de pouce et les ailes sont déployées!», dira Dada Gasirabo, pour décrire la relation qui unit le mentor à la mentholée.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Peut être mentor(e) à Oasis Centre des femmes, toute femme ou homme francophone ou anglophone qui a lui-même/elle-même été ou est encore entrepreneur(e) ou a occupé des postes de gestion, d’encadrement, de direction avec une forte personnalité entrepreneuriale. Il s’agit d’une activité bénévole. Des formations ainsi que des opportunités de réseautage seront offertes.

Peut être mentorée, toute femme francophone de 16 ans ou plus, résidant à Toronto et régions, qui développe, a lancé ou opère son entreprise depuis 6 mois au moins. Les femmes qui sont seulement au stade de l’idée ne pourront pas accéder au service. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une formation en entreprenariat à Oasis Centre des femmes. Une participation symbolique annuelle sera demandée afin d’assurer l’engagement de la mentorée et participer aux frais d’animation du réseau.

Un entretien de sélection aura lieu après la formation pour les mentors et les mentorées et les dyades seront formées.

Inscription: [email protected] ou 416 591 6565 poste 228.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur