Une participation enthousiaste pour Monde le son

Avec Cherry Chérie, Kimya et Les Rats d’Swompe

Viamonde
Un atelier musique à l'école Toronto Ouest pendant le festival Monde le son.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Plus de 200 élèves ont participé, de mercredi à vendredi, à la 3e édition du festival de musique Monde le son à l’école secondaire Toronto Ouest du Conseil scolaire Viamonde.

Le festival offre aux jeunes des opportunités de découvertes musicales par le biais d’ateliers divers et de rencontres avec des professionnels du milieu.

Viamonde
Atelieu de DJ

Cette année, les trois groupes francophones invités étaient le groupe de rock rétro Cherry Chérie, le slameur et rappeur Kimya, ainsi que Les Rats d’Swompe, groupe traditionnel franco-ontarien. Ils ont joué devant les élèves et les ont guidés dans leurs prestations tout au long du festival.

La vingtaine d’ateliers étaient divisés en trois volets: DJ, médias et musique. Les élèves pouvaient par exemple apprivoiser ou approfondir leurs connaissances et leurs habiletés en podorythmie, techniques de son, composition, montage vidéo, ukulélé, ou encore en photographie durant le festival.

Suite aux ateliers, les jeunes montraient ce qu’ils ont appris en produisant un numéro sur scène ou en assurant leur couverture médiatique. Monde le son leur permet de comprendre différentes facettes du monde de la musique et surtout de participer à une expérience culturelle enrichissante.

Viamonde
Atelier de photographie avec Karine Barrass

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur