Une nuit au musée

Partagez
Tweetez
Envoyez

Vous voudriez bien cultiver davantage vos enfants mais ne pas avoir à traîner derrière vous des boulets récalcitrants. Et si le musée devenait terrain de jeu? Ludique certes, mais toujours éducatif. Toronto organise des nuitées dans plusieurs de ses musées et parcs. Une occasion pour petits et grands de voir la culture autrement.

ROM

Passer la nuit au Musée royal de l’Ontario (ROM), le plus grand musée canadien concernant les cultures du monde et l’histoire naturelle, situé au coeur de Toronto, c’est la possibilité de découvrir après la fermeture des portes certaines parties des galeries auxquelles vous n’auriez pas accès autrement.

C’est pouvoir discuter avec des experts sur les expositions et certains thèmes déployés dans le ROM, c’est aussi réaliser une expérience ou une oeuvre d’art sous la direction d’animateurs spécialisés, manger popcorn et pizzas devant un des films Une nuit au musée et la possibilité de danser sous la direction d’un DJ.

Centre des sciences

Le Centre des sciences de l’Ontario offre des nuitées aux familles combinant découvertes et jeux. Explorez le corps humain dans ses moindres mystères et détails, participez à des expériences scientifiques et abordez autrement grâce à un expert les toutes nouvelles expositions du Centre des sciences de l’Ontario. Mais soyez aussi prêts à faire la fête (pyjamas et pistes de danse+ projection IMAX sur l’écran géant du dôme).

Les parcs

Pour les biologistes en herbe, une nuit au Jardin Botanique de Toronto permet d’en apprendre davantage sur l’écologie. Dormir près d’un lit de fleurs après avoir participé à une chasse aux chauves-souris et à des jeux éducatifs, fabriquer un masque de raton laveur et rôtir des marshmallows en écoutant des histoires comptera parmi les bonnes expériences culturelles familiales et torontoises.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Aquarium

Toujours eu envie de vivre au milieu des requins? L’aquarium Ripley’s exauce votre souhait en vous offrant la possibilité de dormir sous le tunnel à requin. Vous aurez alors tout le loisir d’observer ces créatures évoluer au-dessus et autour de vous avant que le sommeil ne vous gagne.

Cela après une chasse au trésor, des activités interactives et ludiques au sein de l’aquarium et un tour dans les coulisses de ce nouvel espace à Toronto dédié aux océans.

Zoo

Si un côté brousse-savane vous tente davantage, sachez familles, que le Zoo de Toronto (qui abrite quelques 5 000 animaux) organise aussi des nuits sur place.

Une expérience unique que celle de dormir dans un «camp de la savane africaine».

Un tour des coulisses du zoo (auquel seuls ceux qui restent la nuit ont droit) et de certaines parties du Zoo comblera les plus curieux.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Un tour à pied des habitas «Savane africaine» et «Rainforest Pavillon» complètera la partie active et éducative avant de s’abandonner au plaisir de rôtir des marshmallow et d’écouter des histoires sur les animaux.

Enfants, voici le temps venu de vous amuser. Parents profitez-en pour vous offrir une sortie famille originale, éducative et amusante.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur