Les Centres d’accueil Héritage ont inauguré du nouveau mobilier dans leurs locaux du quartier L’Esplanade au cours d’une journée de musique et d’activité le 8 juin: un hall tout neuf, spacieux ainsi que des nouvelles chaises et tables de jardin pour la terrasse.
Au centre de chaque nouveau projet, il y a une volonté d’inclure les résidents. «Les œuvres des résidents décorent le hall. Des portraits, des natures mortes», se réjouit Christelle Lassere, responsable des communications de la maison pour aînés francophones de Toronto.
Pour le jardin, c’est aussi l’enthousiasme des résidents qui explique sa beauté. Esther Brassard est connue pour son engagement dans le maintien du jardin et pour ses actions comme bénévoles. Elle est l’une des leaders pour son entretien. C’est elle qui a inauguré la nouvelle terrasse en découpant le ruban.
«Ces aménagements dans la terrasse et le hall ont été permis grâce au fonds recueilli par l’équipe et les résidents des CAH lors du défi Toronto», explique Cristelle Lassere.
Ce défi à lieu tous les ans au mois de juin. Une vingtaine d’employés et de résidents ont marché ce dimanche 12 juin.