Un nouveau point de services pour nos aînés

Eglinton Ouest et Keele

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Centres d’Accueil Héritage (CAH) ont inauguré officiellement lundi matin leur nouveau Service de jour au 2562, avenue Eglinton Ouest (juste avant Keele).


CAH, dont le siège social se trouve à la Place Saint-Laurent dans le secteur du Marché St-Laurent, offre depuis plus de 30 ans du logement et des services de soutien aux aînés francophones de la grande région de Toronto.


Seul pourvoyeur de services francophones de soutien communautaire pour aînés dans la région du grand Toronto, CAH souhaitait depuis longtemps étendre ses activités à d’autres secteurs de la ville. 


Cette nouvelle succursale dans le nord-ouest de Toronto a été établie grâce à un partenariat avec St. Clair West Services for Seniors.


l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce nouveau point de services propose un programme de Service de jour aux francophones en perte d’autonomie physique et/ou cognitive. Les animateurs accrédités offrent des activités qui s’appuient sur les découvertes les plus récentes dans le domaine de la promotion du bien-être dans une ambiance chaleureuse. Ce service comprend un repas chaud à midi et transport aller-retour.


Le nouvel emplacement propose également un programme visant à encourager les personnes qui désirent vieillir en santé et demeurer en forme à maintenir une bonne qualité de vie. Ce programme offre des séances d’exercices physiques, des cours d’informatique et de langue, et toute une gamme d’activités sociales.


Dans la même bâtisse, CAH accueillera également les francophones du quartier en leur offrant des services de gestion de cas, de coordination de services et d’aide à domicile. CAH vise à créer un carrefour de services pour la communauté francophone de cette région.


Selon le directeur général Gérard Parent, «l’intégration de CAH dans cette section de la ville constitue un premier pas vers l’expansion de ses services de soutien communautaires sur le territoire du grand Toronto, dans le but d’offrir un accès équitable à tous les francophones, peu importe leur lieu de résidence».


Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur