Lors du 8e brunch annuel Délices françaises organisé conjointement par Les Centres d’Accueil Héritage (CAH) et le Club Richelieu Trillium de Toronto (club féminin) dimanche 29 janvier à l’hôtel Novotel, les CAH ont saisi l’occasion pour présenter une mise à jour de leur projet d’acquisition d’une nouvelle Maison pour les aînés francophones du Grand Toronto, qui sera située au parc Downsview.
«Les CAH ont déjà signé une lettre d’intention avec la société d’État mandataire Parc Downsview Park inc. (PDP), responsable de ce premier parc urbain au Canada logé dans le quadrilatère formé par la rue Keele, les avenues Wilson et Sheppard Ouest et le chemin Allen» a précisé Monique Charron, présidente du comité du projet de la nouvelle Maison.
«PDP et les CAH négocient présentement l’obtention d’un terrain par les CAH au parc Downsview pour y réaliser le projet.»
Rappelons qu’au nom des CAH, un sondage a été effectué en mai 2011 par une entreprise indépendante auprès de la population torontoise pour recueillir des statistiques sur la question du logement spécialisé et autres services précis (communautaires, récréatifs, etc.) destinés aux aînés.
«Selon les résultats du sondage, non seulement des besoins existent pour les francophones, mais ils ne feront qu’augmenter», d’indiquer Monique Charron.