Constatant un manque de ressources en français pour les familles en milieu minoritaire, une chercheuse en psychologie expérimentale de l’Université d’Ottawa a lancé en juin dernier la plateforme ÉducoFamille.
Audrey-Ann Deneault espère ainsi favoriser la diffusion des recherches scientifiques auprès du grand public, notamment les pères et les parents d’enfants plus âgés.
Traitant de thèmes comme le favoritisme parental, l’importance de la relation d’attachement, ou encore le fait d’élever un enfant bilingue, ÉducoFamille est avant tout un moyen pour Audrey-Ann Deneault de transmettre ses découvertes.
Conversation
«J’ai eu la chance d’écrire quelques articles en anglais sur The Conversation et j’ai trouvé intéressant de m’engager avec les parents, les familles, et de voir que certains sujets résonnent avec eux. Mais je voyais qu’il n’y avait pas vraiment d’équivalent en français.»
«La Conversation étant beaucoup plus publicisée au Québec et un peu moins dans le reste du Canada. Je pense aux familles francophones dans l’Ouest entre autres, c’est dommage pour elles d’avoir à aller lire en anglais par manque de ressources en français», relate la chercheuse.