La crêperie La Bréhendaise a fermé ses portes voilà quelques semaines, mais elle a vite trouvé un remplaçant. Le Bistro Lafayette a ouvert il y a de ça trois semaines et compte déjà plusieurs habitués. La recette, ici on est comme à la maison! Aux fourneaux, Jean-Pierre Boué, président de l’ACFO, et désormais propriétaire du restaurant avec Nadia Moalic. C’est pour lui un rêve qui se réalise, mais attention, ne croyez pas qu’il découvre la cuisine, monsieur a ses secrets!
Lorsque l’on pénètre dans le Bistro Lafayette, l’impression étrange de ne plus être à Toronto vous envahit. Pourtant, à peine une dizaine de mètres séparent la ligne de streetcar de l’entrée du restaurant.
Les chaises sont en bois, grattées et dépareillées, des tableaux de tous genres ornent les murs, avec de magnifiques clichés pris sur le tour de France, où l’on voit les coureurs fumer des clopes et boire du rouge! Un banc d’église sert de banquette et au milieu de ce décor trône le cuistot, Jean-Pierre Boué.
Ceux qui connaissent le bonhomme ne seront pas surpris de le voir cuisiner: il a deux passions, le foot et la bonne bouffe.
Très ami avec Nadia Moalic, il se font souvent découvrir des recettes et des plats, chez l’un ou chez l’autre. De discussions en discussions, le vin aidant, ils décident d’ouvrir leur bistro. Les démarches ont failli aboutir pour un emplacement vers King et Church mais finalement, c’est en lieu et place de la crêperie La Bréhendaise qu’ils ouvriront le Bistrot Lafayette.