Une convention pour l’emploi des Français en Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le consul de France à Toronto, Jean-François Casabonne Masonnave, et Daniel Sigouin, directeur général du Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario (RDÉE Ontario), ont signé jeudi 19 juin dernier une nouvelle convention sur l’emploi des Français dans la province.

«Le renouvellement de la convention qui lie le Consulat général et le RDÉE consacre un partenariat valide et efficace au service des ressortissants français en Ontario et de l’économie ontarienne», de souligner M. Casabonne Masonnave.

Dans le cadre de cette convention annuelle, le Consulat de France et le RDÉE gèrent une bourse d’emplois et de stages, ainsi que d’éventuelles actions locales de formation professionnelle destinées aux Français qui désirent s’insérer professionnellement à Toronto.

Le RDÉE Ontario poursuivra son appui auprès des Français titulaires d’un permis de travail temporaire ou permanent et qui désirent s’intégrer au marché du travail. «L’an dernier, notre équipe a permis de sensibiliser plus de 700 clients à l’employabilité en Ontario et à appuyer 428 placements en emploi», de mentionner Annie Dell, gestionnaire du développement des affaires, produits et services du RDÉE Ontario, dont le projet Emploi Toronto.

Depuis 2011, le ministère des Affaires étrangères français et le Consulat général de France à Toronto subventionnent le programme Emploi Toronto du RDÉE Ontario. Créé en 2006, ce programme vise principalement à appuyer les ressortissants français et les employeurs afin de répondre à l’offre et à la demande du marché de l’emploi à Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur