Ouverte depuis septembre à l’angle de Gerrard et Main, dans l’Est de Toronto, le Children’s French Book Corner s’adresse aux parents qui désirent introduire leurs bambins à notre langue.
C’est le beau projet de Lynda Grimard-Watt, qui, en ouvrant cette librairie, réalise son rêve de reconversion professionnel tout en alliant ses passions: les livres et les enfants.
Dans sa boutique, Linda Grimard-Watt ne propose que des livres pour jeunes enfants ou pré-adolescents. «Je souhaite garder engagés les enfants dans l’étude de notre langue, avant qu’ils ne se tournent vers l’anglais à l’adolescence» explique la libraire. «J’ai 2 enfants, je leur ai inculqué le français à la maison et je dois avouer que ce n’était pas tous les jours facile de trouver des livres en français à Toronto.»
Surtout que le marché du livre pour enfant est en pleine expansion. «Les jeunes couples bilingues veulent que leurs bambins soient initiés dès le plus jeune âge au français», pense la libraire. Si bien qu’une petite liste de best-sellers se dessine et que les étagères du Children’s French Book Corner se vident à vue d’œil.
«La bande dessinée québécoise L’Agent Jean est très populaire chez les garçons. Sinon, la saga Harry Potter fait toujours son petit effet, tout comme les Martine que tout le monde connaît.»