Une nouvelle école secondaire catholique à Brampton

La nouvelle école élémentaire catholique Sainte-Anne, à Milton, accueille ses premiers élèves en cette rentrée de septembre 2020.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/07/2020 par l-express.ca

Un octroi de 13,6 millions $ du ministère de l’Éducation au Conseil scolaire catholique MonAvenir permettra l’établissement d’une nouvelle école secondaire de langue française dans la région de Brampton.

«La population francophone dans la région de Dufferin-Peel est en pleine croissance et, pour l’instant, les élèves de Brampton doivent se rendre à l’école secondaire catholique Sainte-Famille à Mississauga pour pouvoir se prévaloir de leur droit à une éducation catholique de langue française», explique la vice-présidente Geneviève Grenier, qui représente la région de Dufferin-Peel-Wellington à la table du Csc MonAvenir.

«Il s’agit d’une excellente nouvelle qui permettra aux élèves de la région d’avoir accès à une éducation catholique de langue française à une distance raisonnable de leur domicile.»

L’école Sainte-Famille est à pleine capacité depuis plusieurs années. L’ouverture d’une nouvelle école secondaire à Brampton permettra d’accueillir 410 nouveaux élèves. Une fois l’acquisition d’un terrain dans la région finalisée, le Csc MonAvenir lancera le processus de planification et de construction de la nouvelle école.

D’autres projets d’agrandissement au Csc MonAvenir recevront également près de 2 millions $:

Publicité

– l’agrandissement du centre éducatif À petits pas dans les locaux de l’école élémentaire Saint-Michel à Scarborough;

– l’agrandissement des locaux de maternelle et jardin de l’école élémentaire Sainte-Marguerite-d’Youville à Etobicoke;

– l’agrandissement de la garderie Les lucioles inc. située dans l’école élémentaire Jean-Paul II à Whitby;

– l’agrandissement de la garderie Petit bateau au sein de l’école élémentaire Le-Petit-Prince à Maple;

– une nouvelle classe de garderie à l’école élémentaire Saint-Louis à Penetanguishene;

Publicité

– l’agrandissement de l’école secondaire Père-René-de-Galinée à Cambridge.

Le Csc MonAvenir accueille cette année plus de 17 500 élèves au sein de 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 11 écoles secondaires et 2 écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et de Toronto à la baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur