Construction de la nouvelle école secondaire catholique Renaissance

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud vient d’entreprendre la construction de la nouvelle école secondaire catholique Renaissance à Aurora.

Pour souligner cet événement, le CSDCCS a procédé à la cérémonie de la première pelletée de terre le 24 mai 2006 au coin des rues Bloomington et Bathurst.

La nouvelle école aura une superficie de 21 000 m2 et sera dotée d’un gymnase double, d’une chapelle, d’une cafétéria et de plusieurs salles pour des ateliers. L’école sera également conçue afin de s’assurer de l’efficacité énergétique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Le début des travaux de la nouvelle école secondaire catholique Renaissance représente une étape importante afin d’offrir aux élèves de la région d’Aurora et de Newmarket des installations bien à eux, dans leur espace de langue française dans ce nouvel établissement» a indiqué la présidente du CSDCCS, Dorothée Petit-Pas.

L’école Renaissance pourra accueillir 530 élèves et ouvrira ses portes pour la rentrée scolaire de septembre 2007. Les travaux se poursuivront jusqu’au mois de juin 2007, pour un coût total de 12 millions $. La firme d’architectes responsable du projet est Carruthers Shaw et le constructeur, la firme Percon. Récemment, la firme Percon a construit l’école élémentaire catholique Ange-Gabriel à Mississauga.

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille plus de 12 000 élèves au sein de ses 40 écoles élémentaires et de ses huit écoles secondaires, établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 s’étendant de la Péninsule du Niagara à Peterborough, et du Lac Ontario à la Baie Georgienne.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur