Un octroi de 13,6 millions $ du ministère de l’Éducation au Conseil scolaire catholique MonAvenir permettra l’établissement d’une nouvelle école secondaire de langue française dans la région de Brampton.
«La population francophone dans la région de Dufferin-Peel est en pleine croissance et, pour l’instant, les élèves de Brampton doivent se rendre à l’école secondaire catholique Sainte-Famille à Mississauga pour pouvoir se prévaloir de leur droit à une éducation catholique de langue française», explique la vice-présidente Geneviève Grenier, qui représente la région de Dufferin-Peel-Wellington à la table du Csc MonAvenir.
«Il s’agit d’une excellente nouvelle qui permettra aux élèves de la région d’avoir accès à une éducation catholique de langue française à une distance raisonnable de leur domicile.»
L’école Sainte-Famille est à pleine capacité depuis plusieurs années. L’ouverture d’une nouvelle école secondaire à Brampton permettra d’accueillir 410 nouveaux élèves. Une fois l’acquisition d’un terrain dans la région finalisée, le Csc MonAvenir lancera le processus de planification et de construction de la nouvelle école.
D’autres projets d’agrandissement au Csc MonAvenir recevront également près de 2 millions $: