Une librairie multilingue qui réjouit toute une communauté

Partagez
Tweetez
Envoyez

Rainbow Caterpillar est une librairie multilingue qui a ouvert ses portes en février dernier au 165 Lauder Avenue (St Clair West). Elle importe et distribue des livres pour enfants en plusieurs langues.

«Notre mission est d’aider les parents à conserver la langue maternelle et de donner la possibilité aux enfants d’avoir plusieurs cultures différentes», explique Happie Testa, copropriétaire de la librairie avec Hanoosh Abbasi.

Rainbow Caterpillar offre des livres et des outils en français, arabe, chinois, perse, allemand, hébreu, italien, portugais, espagnol et d’autres langues.

Le français en croissance

Le matériel offert inclut des livres illustrés, des livres interactifs bavards, des livres avec CDs, des DVDs ainsi que des jeux qui divertissent et qui facilitent l’apprentissage des plus jeunes. Rainbow Caterpillar est également fier d’appuyer les auteurs canadiens en recherchant et important des livres canadiens traduits en langues étrangères.

«On écoute attentivement ce que les parents et les enseignants nous disent et nous fonctionnons en fonction d’eux en important les livres qu’ils nous demandent afin de subvenir aux besoins de chacun», ajoute Happie Testa.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le français est la première langue qui se vend le plus dans la librairie, suivi de l’italien et de l’espagnol. Le français est en croissance à Toronto, plusieurs nouvelles écoles françaises ou d’immersion française ouvrent leurs portes, alors que les écoles anglaises perdent des effectifs.

De plus, les gens se marient de plus en plus fréquemment avec des gens d’une nationalité différente, ce qui amène les parents à privilégier la mixité culturelle et l’apprentissage de plusieurs langues.

Grande culture

«Il n’y a pas beaucoup de pays dans le monde où l’on peut avoir un aussi grand nombre de langues et de cultures qu’au Canada. C’est un pays qui favorise la mixité linguistique. C’est la possibilité de donner aux enfants plusieurs cultures», dit-elle.

Rainbow Caterpillar propose également des ateliers ludiques ou de lecture aux jeunes enfants en italien ou arabe par exemple afin de les sensibiliser dès leur plus jeune âge.

Enfin, chaque année au début de l’été, la librairie remet un prix pour la littérature multilingue pour enfants à un écrivain canadien en langue étrangère. Cette année, l’heureuse élue a été Csilla-Sakura Istok, qui écrit en hongrois. Elle a remporté la somme de 750 $.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur