Une journée à Centre Island

Partagez
Tweetez
Envoyez

Amis torontois, et si l’exotisme se trouvait à votre porte?

Les îles de Toronto, et plus particulièrement Centre Island, sont une véritable escapade festive pour la famille ou une échappée solo ou en amoureux loin de l’agitation urbaine. Changez de cadre et de rythme au bout d’une paisible traversée de 10 minutes.

Centre Island est un abri verdoyant tout proche de Toronto. Prairies, feuillus, fleurs… le tableau bucolique apaise le voyageur, sitôt qu’il pose un pied sur l’île. Une fraîcheur bienvenue en été invite à la promenade et à la sieste.

242 hectares de parcs boisés s’étirent sur les eaux calmes du Lac Ontario. La variété d’arbres, la faune (héron bleu, tortues, castors…) que l’on peut apercevoir au petit matin ou aux heures chaudes et calmes de la journée ainsi que les jolies petites maisons entourées de jardins fleuris promettent une déconnexion totale du stress citadin.

On peut en faire le tour dans un canot d’origine et se perdre dans les mangroves de l’île, faire du voilier pour une promenade silencieuse sur la surface miroir du lac ou planter son chevalet pour peindre glycines et yachts.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Un petit air plaisancier chic et décontracté souffle sur Centre Island. Il fait bon s’y abandonner un peu, rêver, recharger ses batteries.

De l’amusement

Les enfants et les sportifs ne sont pas en reste sur cette île. Un parc de jeux et des manèges attendent les enfants et leurs parents tout près de l’embarcadère principal. On se plonge dans l’univers de Franklin la tortue, puis on monte dans la grande roue pour un panorama unique et grandiose sur la plus grande mégalopole canadienne.

On embarque à bord du petit train pour un retour dans le temps, on flâne sur les eaux paisibles à bord de grands cygnes blancs ou on saute dans d’autres manèges pour égayer sa journée loin de la cité. Une petite ferme permet de s’approcher des animaux et des promenades à poney sont offertes pour le bonheur de tout un chacun.

Les aménagements conviviaux prévus pour les pique-niques et les barbecues sont l’occasion de grandes réunions ou de dîner en tête à tête (il y a de l’espace !) au grand air. Point de voitures, de circulation, vos petits peuvent courir en toute liberté.

Envie de vous promener? À pied, en vélo ou en patins à roulettes  (location sur place), vous pourrez arpenter les pistes qui traversent l’île et vous font découvrir ses multiples visages. Certains tronçons bordent les plages, d’autres s’enfoncent dans des sous-bois ou longent des prairies sur lesquelles les musiciens d’un jour jouent pour le plaisir de tous.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les amateurs de baignades n’ont que l’embarras du choix: plage de naturistes pour sentir intégralement la caresse du soleil. Plages familiales aux allures de Caraïbes ou petites enclaves romantiques, opter selon votre personnalité pour nager et vous faire dorer.

Ceux qui préfèrent les sports d’eau ne sont pas en reste avec des tours en kayak, des cours de voile ou du yoga sur planche.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, Centre Island révèlera son charme nonchalant et son ambiance bon enfant sur terre comme sur l’eau.

Du dépaysement… Mais pas trop

Certes, l’air du large, le mélange du vert et du bleu, le temps qui s’étire et l’absence totale de voitures et de panneaux publicitaires vous font oublier que vous n’êtes qu’à quelques minutes de traversée de Toronto.

Mais derrière les feuilles des arbres, au-dessus des eaux bleues, la ville, superbe, révèle son meilleur profil. Sa lignée de gratte-ciel en verre, sa tour légendaire et son dôme, ses lumières qui brillent la nuit laissent rêveur.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La plus grande ville du Canada ne s’admire pas mieux que depuis les rives paisibles de Centre Island. Derrière les voiles de la marina ou depuis la terrasse d’un des restaurants de l’ile, prenez le temps d’admirer Toronto en vous laissant bercer par la brise.

Un dépaysement tout près de chez vous.

Information

L’Hôtel Chelsea Toronto offre à ses clients une journée sur l’île inclue dans leur réservation ou moyennant supplément.

Le ferry assure des navettes régulières du centre-ville à Centre Island. Plusieurs départs par jour.

Quatre restaurants proposent des repas si vous n’optez pas pour un pique-nique sur l’ïle. Le Rectory Cafe, l’Island Cafe, le Carousel Cafe et le Toronto Island BBQ and Beer Co.

Excursion en canoë traditionnel et gastronomie sur Centre Island assurée The Culinary Adventure Company offre une autre expérience de l’île de Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur