Amis torontois, et si l’exotisme se trouvait à votre porte?
Les îles de Toronto, et plus particulièrement Centre Island, sont une véritable escapade festive pour la famille ou une échappée solo ou en amoureux loin de l’agitation urbaine. Changez de cadre et de rythme au bout d’une paisible traversée de 10 minutes.
Centre Island est un abri verdoyant tout proche de Toronto. Prairies, feuillus, fleurs… le tableau bucolique apaise le voyageur, sitôt qu’il pose un pied sur l’île. Une fraîcheur bienvenue en été invite à la promenade et à la sieste.
242 hectares de parcs boisés s’étirent sur les eaux calmes du Lac Ontario. La variété d’arbres, la faune (héron bleu, tortues, castors…) que l’on peut apercevoir au petit matin ou aux heures chaudes et calmes de la journée ainsi que les jolies petites maisons entourées de jardins fleuris promettent une déconnexion totale du stress citadin.
On peut en faire le tour dans un canot d’origine et se perdre dans les mangroves de l’île, faire du voilier pour une promenade silencieuse sur la surface miroir du lac ou planter son chevalet pour peindre glycines et yachts.