À l’occasion de son 10e d’anniversaire, l’épicerie torontoise Douce France en a rénové son magasin de l’avenue Danforth et apporté des nouveautés. La seule épicerie torontoise où tous les produits sont français invite sa clientèle à un voyage à travers les différentes régions de France.
En entrevue avec l-express.ca, la fondatrice et propriétaire Christel Saba raconte qu’elle est arrivée à Toronto il y a presque 15 ans avec «une envie d’aventure». Elle indique qu’elle souhaite «redonner le côté culturel et artisanal à l’épicerie».

Voyage culturel et gastronomique
Des macarons ont été installés dans l’épicerie afin de «montrer les artisans à l’oeuvre». Elle souhaite montrer que «tout est fait à la main». On y voit les artisans mettant la main à la pâte – littéralement – pour fabriquer les différents produits.
Une brochure en ligne invite aux voyages dans l’Ouest de la France, en Provence, en Bourgogne, à Paris, à Lyon ou encore à la montagne. Christel Saba indique que «le magasin est un puzzle imbriqué des différentes régions».

Le client peut retrouver des produits de l’Ouest de la France, comme des sardines, beurre de Normandie et fromages, biscuits et caramel salé de Bretagne, confitures et pâtes de fruit.