Une foule d’activités pendant le congé de mars

Camping d'hiver au parc Windy Lake.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Que vous vouliez partir à l’aventure en plein air dans un parc provincial ou remonter dans le temps dans un des musées de l’Ontario, il y a plein de choses à faire pour les familles dans toute la province pendant le congé de mars, qui commence ce samedi 11 mars pour se poursuivre jusqu’au dimanche 19.

Voici quelques suggestions:

Apprenez pourquoi toutes les choses vivantes, y compris les humains, sont des machines conçues pour survivre, dans l’exposition Biomécanique; la machine interne, au Centre des sciences de l’Ontario.

Visitez Du fond des mers; la baleine bleue au Musée royal de l’Ontario. On y offre des activités pratiques sur thème marin et une gigantesque baleine bleue de plus de 24 mètres y est exposée.

Explorez les expositions spéciales de la Collection d’art canadien McMichael, y compris une exposition de travaux abstraits par le renommé peintre canadien Lawren Harris, des cercles de narration, un atelier ouvert d’art et un spectacle familial spécial.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Incidemment, le 25 mars (après le congé), la galerie McMichael organise une Matinée francophone comprenant un petit déjeuner suivi d’une visite guidée de l’exposition Harris. Le musée célèbre cette année son 50e anniversaire.

Activités pour tous à la galerie McMichael d'art canadien.
Activités pour tous à la galerie McMichael d’art canadien.

Voyez l’exposition sur la chouette tachetée au conservatoire de papillons de Parcs Niagara. On y offre des expositions d’oiseaux vivants et des démonstrations à l’extérieur.

Découvrez 101 inventions qui ont changé le monde à Science Nord, à Sudbury, et apprenez comment la créativité et la curiosité ont façonné notre monde.

Réservez une yourte sur le bord de la piste au parc provincial Windy Lake, au nord-ouest de Sudbury, et campez en tout confort cet hiver. Essayez ces délicieuses variations de chocolat chaud pour vous garder au chaud.

Révélez les secrets du labyrinthe de neige au parc historique du Fort William, à Thunder Bay, essayez la sculpture sur neige et apprenez les techniques de survie en hiver.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Faites du ski de fond le long des parcours de canotage au parc provincial Quetico, à l’ouest de Thunder Bay, durant le Cross Quetico. Inscrivez votre famille à l’avance pour participer à cette randonnée hivernale unique dans un espace sauvage.

On compte plus de 450 kilomètres de pistes de ski de fond cet hiver dans 19 parcs de l’Ontario. En 2016, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 10 millions de visites de personnes en provenance de partout dans le monde.

La baleine bleue au ROM.
La baleine bleue au ROM.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur