Une forêt pour chiens sans laisse à Evergreen Brick Works

Mini-balades pour les curieux de Toronto

Dans le parc des chiens d'Evergreen Brick Works.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Je suis allée du côté du magnifique avec les «girls» (mon amie Pascale et sa chienne Nala). Comme les chiens doivent être tenus en laisse dans le grand parc urbain, nous avons choisi de débuter la visite par un petit crochet dans le parc pour chiens sans laisse du site, afin de laisser à Nala la chance de dépenser son trop-plein d’énergie. La bonne idée!

J’avais visité le Don Valley Brick Works Dog Park il y a plusieurs années, mais n’avais gardé aucun souvenir que l’endroit est aussi beau! Peut-être l’ont-ils réaménagé récemment? Ce n’est pas un parc, c’est une forêt avec sentiers!

Dans le parc des chiens d’Evergreen Brick Works.

Le parc des chiens est entièrement clôturé. On y accède non loin du terrain de stationnement qu’on voit à gauche de l’entrée d’Evergreen sur l’avenue Bayview. À son extrémité sud, une porte s’ouvre sur le sentier continuant vers la Beltline Trail.

Nous avons été charmées par le beau circuit de gravier parcourant le parc en une boucle de 250 mètres, que nous avons refaite plusieurs fois pour accommoder notre petite compagne.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce n’était pas un grand sacrifice! Le sentier est bordé de buissons variés et de grands arbres matures. Chaque tournant offre un paysage différent. Bref, c’est un véritable petit bijou de parc pour Fido. «Wouf!», confirme Nala.

Dans le parc des chiens d’Evergreen Brick Works.

À la sortie du parc, elle s’est docilement laissée remettre en laisse et nous avons continué notre découverte des lieux, en commençant par le sentier montant jusqu’au belvédère pour admirer le panorama de la ville et en terminant par une exploration des passages autour des divers étangs.

Pour en savoir plus sur la façon dont Evergreen Brick Works gère son déconfinement en ce moment, lisez la chronique de la semaine dernière. À retenir: le site est plutôt calme du lundi au mercredi et les toilettes publiques ne sont ouvertes que le weekend de 8h à 14h.

Dans le parc des chiens d’Evergreen Brick Works.
Près de l’étang d’Evergreen Brick Works.
Dans les hauteurs du parc d’Evergreen Brick Works.
Le parc d’Evergreen Brick Works.
Un sentier d’Evergreen Brick Works.
Le parc des chiens d’Evergreen Brick Works, à gauche du stationnement.

Cette semaine, la chronique hebdomadaire propose une mini-balade pour les chiens et leurs maitres, en complément à la balade autour d’Evergreen Brick Works dans le dernier guide de marche de Nathalie Prézeau: Toronto BEST Urban Strolls. Chaque duo offre deux bonnes raisons pour sortir de chez soi: un point de rencontre sympa et un petit coin caché à explorer non loin de là. Pour se procurer le guide: www.torontourbangems.com ou communiquer directement avec l’auteure à [email protected].

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur