Je suis allée du côté du magnifique avec les «girls» (mon amie Pascale et sa chienne Nala). Comme les chiens doivent être tenus en laisse dans le grand parc urbain, nous avons choisi de débuter la visite par un petit crochet dans le parc pour chiens sans laisse du site, afin de laisser à Nala la chance de dépenser son trop-plein d’énergie. La bonne idée!
J’avais visité le Don Valley Brick Works Dog Park il y a plusieurs années, mais n’avais gardé aucun souvenir que l’endroit est aussi beau! Peut-être l’ont-ils réaménagé récemment? Ce n’est pas un parc, c’est une forêt avec sentiers!
Le parc des chiens est entièrement clôturé. On y accède non loin du terrain de stationnement qu’on voit à gauche de l’entrée d’Evergreen sur l’avenue Bayview. À son extrémité sud, une porte s’ouvre sur le sentier continuant vers la Beltline Trail.
Nous avons été charmées par le beau circuit de gravier parcourant le parc en une boucle de 250 mètres, que nous avons refaite plusieurs fois pour accommoder notre petite compagne.
Ce n’était pas un grand sacrifice! Le sentier est bordé de buissons variés et de grands arbres matures. Chaque tournant offre un paysage différent. Bref, c’est un véritable petit bijou de parc pour Fido. «Wouf!», confirme Nala.