Une école de Viamonde à Bowmanville

L’ancienne Ontario Street Public School à Bowmanville.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La 52e école du Conseil scolaire Viamonde ouvrira ses portes en septembre 2018 à Bowmanville, suite à l’achat de l’ancienne Ontario Street Public School, du Kawartha Pine Ridge District Schoolboard.

La transaction, conclue la semaine dernière, mais annoncée ce mercredi 25 janvier, approche le million de dollars.

La nouvelle école élémentaire de langue française, au 116 rue Ontario, y accueillera les élèves de la maternelle à la 6e année. Les familles y trouveront également une garderie, les services de garde d’enfants ainsi qu’un centre pour la petite enfance.

«La demande pour une éducation humaine et laïque monte en flèche», selon le président de Viamonde, Jean-François L’Heureux. «Nous accueillons des enfants de diverses origines, religions et cultures. Chaque jour, les élèves grandissent dans un climat d’ouverture et d’inclusion, où l’écoute et le respect règnent, ce qui favorise l’engagement des élèves et leur réussite scolaire.»

Le Conseil scolaire Viamonde accueille actuellement 11 400 élèves dans ses 49 écoles élémentaires et secondaires. Il ouvrira ses 50e et 51e écoles en septembre prochain à Etobicoke-Sud et Mississauga-Nord.

L’ancienne Ontario Street Public School à Bowmanville.
L’ancienne Ontario Street Public School à Bowmanville.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur