Le premier atelier de l’Académie du drag, offert par l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO Ottawa), a porté sur la synchronisation labiale ou le lip sync. Ce webinaire du 4 août a été animé par la drag queen Gabry Elle, artiste québécoise âgée de 28 ans.
«Une drag queen, c’est pas juste un travesti. C’est une couturière, une coiffeuse, une maquilleuse, une danseuse, une chanteuse, une metteure en scène, une chorégraphe. C’est une artiste complète», explique Gabriel Meagher-Gaudet, créateur du personnage Gabry Elle.
Une business
Originaire de Shawinigan (Québec), Gabriel Meagher-Gaudet a fait des études en comédie musicale à la Randolph Academy for the Performing Arts de Toronto. Cela l’a amené à jouer le rôle d’Edna Turnblad dans une production ontarienne de Hairspray en 2014.
L’année suivante, Gabry Elle voyait le jour à Québec.
«Être drag queen, c’est une business! Veux, veux pas, Gabry Elle est un produit que j’essaie de vendre, de réinventer. Je dois constamment acheter des perruques, des vêtements, des souliers, du maquillage. Ma garde-robe compte une soixantaine de perruques et une vingtaine de paires de souliers!»