Une dentiste bilingue à Mississauga

Milika Stamenkovic chez Red Door Dental

La dentiste Milica Stamenkovic.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Si la barrière de la langue vous pose problème – en plus de l’idée d’aller chez le dentiste! –, sachez qu’une dentiste offre des soins en français à Mississauga.

La docteure Milica Stamenkovic travaille au cabinet Red Door Dental, à Mississauga, deux fois par semaine: le lundi et le vendredi.

Le cabinet Red Doord Dental à Mississauga.

Une dentiste généraliste

Milica Stamenkovic, arrivée à Toronto il y a 20 ans, a suivi une formation à l’Université de Toronto pour exercer sa profession.

Sa spécialité: les implants dentaires et la reconstruction des dents.

Mais elle offre aussi des services de dentisterie générale, parodontaux, et s’occupe également des extractions de dents de sagesse, de l’augmentation osseuse, des couronnes, des greffes de tissu…

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Être à l’écoute

Si vous n’aimez pas les dentistes en général, peut-être changerez-vous d’avis avec le docteur Stamenkovic! En effet, celle-ci a à cœur d’écouter les gens et de les rassurer.

«J’aime le contact avec les gens, changer leur perception du dentiste, parce que beaucoup de gens ont peur de venir réparer leurs dents. Ils pensent que ça va leur faire du mal ou ils pensent que les dentistes sont méchants. Je pense que c’est très important d’écouter les gens. Les gens quand on les écoute sont plus rassurés.»

Mais cette capacité à être à l’écoute n’est pas toujours facile comme elle l’explique: «Je suis très émotive, je comprends les gens. S’ils ont peur, je le rassure, et c’est ça qui est très dur dans mon métier parce qu’à la fin de la journée je suis très fatiguée mentalement. Je donne beaucoup de mon énergie.»

Quelques conseils sur le brossage

La dentiste tient à nous rappeler quelques règles de base concernant le brossage des dents.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tout d’abord, elle explique qu’il est préférable d’utiliser une brosse à dent électrique plutôt qu’une manuelle. Sa brosse à dents électrique favorite est celle de Phillips Sonicare.

Aussi, elle conseille d’utiliser le fil dentaire. «Le brossage et le fil dentaire sont les choses les plus importantes, il faut le faire chaque jour, une fois par jour. C’est ça ce qu’il faut faire pour avoir les dents et les gencives en bonne santé.»

Quant au nombre de fois par jour, elle insiste sur le fait qu’il ne faut pas se brosser les dents trop de fois, mais plutôt le faire correctement deux fois par jour et surtout le soir.

«Si on brosse trop souvent, on peut abîmer l’émail de la dent. Il faut brosser les dents 3 ou 4 minutes pendant un brossage. La brosse à dents électrique est mieux qu’une manuelle parce que souvent les gens ne savent pas comment faire. Ils se brossent les dents très vite. 30 secondes ou une minute, ce n’est pas suffisant.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour ce qui est du mouvement à faire avec une brosse à dents électrique, «c’est important de la laisser faire le travail, de la positionner sur la dent d’une façon à ce que la brosse touche la gencive, parce que la majorité des bactéries sont localisées sur la dent à côté de la gencive.»

Tandis qu’avec une brosse à dents manuelle, il faut partir de «la gencive jusqu’à la fin de la dent. Il faut toujours commencer en touchant la gencive. Mais il ne faut pas brosser la gencive, c’est entre la gencive et la dent qu’il faut brosser.»

Enfin, un dernier conseil: «les gencives qui saignent sont des gencives qui sont malades».


On peut contacter la docteure Milica Stamenkovic au 905-277-1717. Le cabinet Red Door Dental est situé au 3121 rue Hurontario, Mississauga, L5L 2G9.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur