Une centaine de futurs étudiants, d’intéressés et de clients de services du Collège Boréal à Toronto se sont embarqués, ce samedi 16 juillet, pour une croisière d’après-midi sur le lac Ontario.
L’escapade festive sur le Showboat de l’entreprise City Experiences, comprenait un buffet. Elle était précédée en avant-midi d’une session d’information sur les programmes et services du Collège.
«Nous sommes très heureux de la réponse à cette activité novatrice», commente Gilles Marchildon, le directeur du campus torontois.
«Ce n’est pas toujours évident d’attirer les gens par un bel après-midi d’été pour venir s’informer. Donc on a voulu joindre l’utile à l’agréable. Je pense que la formule a démontré son attrait. Et certes, la météo nous a choyés!»
Le Collège Boréal à la Distillerie en 2023
Le Collège Boréal avait aussi un kiosque d’information à la fête française de la Bastille, organisée cette même journée par la Fédération tricolore dans le Bentway, sous l’autoroute Gardiner. Cet événement, qui comprenait un marché français, une kermesse et des concerts, a attiré des centaines de visiteurs.
Environ 300 étudiants sont inscrits au campus torontois du Collège Boréal, au 3e étage du 1 rue Yonge, l’une des nombreuses antennes de l’institution postsecondaire de Sudbury. L’été prochain, le campus torontois déménage dans le quartier de la Distillerie.