Une course Terry Fox en couleur

Des élèves du Collège français participant à la course Terry Fox.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/09/2016 par l-express.ca

Plus de 300 élèves et les membres du personnel du Collège français de Toronto se sont couverts de poudre de couleur, ce jeudi 15 septembre, pour la première édition de la course «Terry Fox en couleur» afin de célébrer le héros canadien.

En plus d’amasser des fonds, l’événement avait pour but de faire connaître aux élèves, l’histoire de Terry Fox, sa mission et surtout son engagement à la recherche pour vaincre le cancer: une passion qui continue encore aujourd’hui au bénéfice des milliers de patients atteints de la maladie.

terryfox
La course d’aspect ludique a débuté par une séance de «coloration» par poudre dans la cour de l’école du Collège français, rue Carlton. Colorés de la tête aux pieds, participantes et participants se sont rendus, au parc Allen Gardens, en face, pour une course de 30 minutes sur un circuit de 0.7 km.

Avec le même élan de solidarité, plusieurs écoles élémentaires et secondaires du pays tiennent elles aussi des marches et des courses tout au long du mois de septembre pour célébrer Terry Fox et garder son rêve vivant, soit celui de trouver un remède contre le cancer.

Publicité

En 1980, amputé d’une jambe, le jeune athlète Terry Fox, né à Winnipeg mais qui a grandi à Port Coquitlam sur la côte Ouest, avait tenté de traverser le Canada à la course pour ramasser des fonds pour la recherche contre le cancer.

Parti le 12 avril de Terre-Neuve, il a été accueilli par une foule de 10 000 personnes à Toronto le 11 juillet, mais il a dû interrompre son «marathon de l’espoir» à Thunder Bay, le 1er septembre. Il est décédé le 28 juin 1981 à l’âge de 22 ans.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur