Viamonde marche pour une élève atteinte du cancer

Course Terry Fox

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les élèves et le personnel d’une trentaine d’écoles du Conseil scolaire Viamonde ont participé avec enthousiasme à la Course Terry Fox la semaine dernière.

La Course Terry Fox revêtait un caractère particulier pour l’école élémentaire Laure-Rièse de Toronto. Yara, une élève de 6e année atteinte du même cancer que Terry Fox a ouvert la marche en compagnie de ses camarades et les membres du personnel.

Toute la communauté scolaire a fait appel à la générosité de la communauté environnante pour amasser des fonds.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ce même esprit de solidarité se faisait sentir du côté de l’école élémentaire L’Héritage de St. Catharines. Toute communauté scolaire a marché pour toutes les personnes ayant le cancer ou survivant du cancer; plus particulièrement pour Jacob, un élève de la maternelle survivant d’un cancer du cerveau. Ce garçon est une source d’inspiration et de force pour l’école.

À l’instar des écoles élémentaires Laure-Rièse et L’Héritage, d’autres élèves des écoles du Conseil scolaire Viamonde ont amassé des dons pour la Fondation Terry Fox.

La Course Terry Fox permet aux jeunes de prendre conscience de ce que Terry Fox a vécu quand il courait l’équivalent d’un marathon par jour, pendant 143 jours dans le cadre de son marathon de l’espoir.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur