Cinéfranco fête son 16e anniversaire avec une boîte à trésors pour les spectateurs torontois. Cette année les films à l’affiche présentent un florilège de thèmes d’actualité.
Tout d’abord on parle dignité des femmes avec Les Femmes du Bus 678, La Mise à l’aveugle, Paulette; on parle aussi des enfants dans Catimini; de justice dans L’Affaire Dumont, Les Invisibles; de prison avec Tango libre, Ombline, Dead Man Talking.
Mais on parle aussi aussi comédies avec Comme un Chef, Mince alors!. Et puis on parle drame comme À Perdre la raison. Et finalement on parle adaptations comme dans Le Prénom, Ce que le jour doit à la nuit.
Toute la francophonie
De retour au Royal à partir du vendredi 5 avril et ce jusqu’au dimanche 14 avril 2013, Cinéfranco est le festival par excellence qui explore la teneur et la richesse de la diversité du cinéma francophone.
Des films venant de la Belgique, du Canada, de l’Égypte, de la France, du Luxembourg, du Maroc et de la Suisse seront sur grand écran durant la célébration annuelle, si bien appréciée des Torontois, du meilleur du cinéma francophone avec trois premières mondiales, sept premières nord-américaines, 13 premières pour le Canada anglophone et deux premières torontoises pour un festival réunissant 25 longs métrages, un documentaire et six courts métrages.