Une programmation chargée pour le 400e anniversaire de Québec

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans le cadre de la tournée de promotion pour le 400e anniversaire de Québec, Pierre Boulanger, président-directeur-général de la Société du 400e anniversaire de Québec, était de passage au Club canadien de Toronto la semaine dernière. Devant un parterre rassemblant une centaine de convives, M. Boulanger a présenté la pléthore d’activités qui fera, à ses yeux, de 2008 une année inoubliable.

Sur les dix mois d’activités qui s’étaleront de janvier à octobre, quatre moments forts ponctueront la programmation. Le coup d’envoi sera donné dès le 1er janvier avec un grand spectacle sur la Place d’Youville qui sera télédiffusé, possiblement d’un océan à l’autre.

De juin à septembre, une programmation quotidienne – non encore dévoilée – animera l’Espace 400e qui prendra ses quartiers sur le bassin Louise. Un volet représentant la francophonie canadienne est en développement, a assuré Pierre Boulanger.

Le point d’orgue des festivités aura lieu du 3 au 6 juillet alors que cérémonies officielles et grands spectacles se côtoieront pour souligner l’arrivée officielle de Champlain à l’endroit que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Québec.

Ultime moment fort: les cérémonies de clôture qui se dérouleront au cours du mois d’octobre et qui seront marquées par un spectacle inédit du Cirque du Soleil.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Ce sera l’occasion d’exprimer notre fierté collective», a rappelé Pierre Boulanger que L’Express avait interviewé le mois dernier.

Tout au long de l’année, les plus grands créateurs québécois, dont Robert Lepage, Luc Plamondon, Franco Dragone, mettront la main à la pâte en concoctant des événements uniques qui animeront Québec.

Des événements de calibre mondial viendront également ponctuer le quotidien des habitants de Québec. Le Championnat mondial de hockey, le 49e Congrès eucharistique international et le Sommet de la Francophonie se dérouleront notamment dans la ville fortifiée.

La ville de Québec est équipée pour accueillir des milliers de touristes, a rappelé M. Boulanger qui espère, au terme de son séjour à Toronto, avoir convaincu un maximum de Torontois à faire un saut à Québec en 2008 pour souligner les 400 ans de présence française en Amérique.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur