Une autre grosse FrancoFEST à Hamilton les 23 et 24 juin

Le concert du duo Whitehorse clôturera la FrancoFEST de Hamilton le soir du 24 juin.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La FrancoFEST de Hamilton continue l’exploit d’offrir le plus grand festival d’arts et de culture francophone de la péninsule du Niagara, tout en préservant le caractère intime et interactif qui fait son charme.

Forte du succès des deux années précédentes, son édition 2017 offrira deux jours de programmation exceptionnelle pour toute la famille, encore sur le thème du cirque «vintage», comprenant une foule de spectacles et d’activités où musique, activités jeunesse et arts vivants dans le magnifique parc Gage au coeur de Hamilton.

Le lancement aura lieu le vendredi 23 juin avec un concert de la chanteuse hamiltonienne Diana Panton (JUNO 2015 de l’album de jazz vocal de l’année) et une performance de Vague de Cirque, cette troupe d’acrobates ambulants qui revient à Hamilton, à la demande générale du public qui a adoré leur caravane colorée de petites tentes-roulottes en forme de maisons de leurs Îles de la Madeleine.

Vague de cirque (Photo: Renald Laurin)
Vague de cirque (Photo: Renald Laurin)

Les célébrations se poursuivront le samedi 24 juin, jour de la Saint-Jean-Baptiste, où on retrouvera sur scène une douzaine de têtes d’affiche, y compris le groupe québécois folk-trad Les Poules à Colin (nomination ADISQ 2015 pour l’album traditionnel), le Okavango African Orchestra (JUNO 2017 de l’album de musique du monde), le groupe folk-trash-blues-néo-trad de Montréal Les Chiens de Ruelles, le duo de compositeurs et producteurs bordelais Bengale (qui sera également de la Franco-Fête de Toronto à Harbourfront) et Bleu Jeans Bleu, un groupe québécois à la sauce folk-pop-country-rock-discogourmandise livré en tuxedo canadien.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Okavango African Orchestra
Okavango African Orchestra

150e anniversaire de la Confédération canadienne oblige, la FrancoFEST finit avec le band folk-rock Whitehorse, composé de Luke Doucet et Melissa McClelland, une force majeure sur la scène musicale canadienne.

Ce couple assume son succès sur le marché anglais sans abandonner sa fibre francophone. En 2014, il produisait leur EP français Éphémère sans repère. Leur troisième album Leave No Bridge Unburned s’est mérité le Prix JUNO 2016 album adulte-alternatif de l’année. Et leur dernier album, The Northern South Vol. 1, a récolté une nomination pour le Prix JUNO 2017 dans la catégorie album blues de l’année.

Initié par le Centre français de Hamilton, la FrancoFEST accueille des artistes ambulants comme le groupe Uni-T et les fantaisistes acteurs «steam punk» de la compagnie de théâtre de rue Espace forain, qui performeront parmi la foule. L’originale compagnie BoucharDanse et les chiens de Ultimutts enchanteront petits et grands.

Les festivaliers pourront également se restaurer et magasiner grâce aux divers stands installés partout dans le parc Gage.

BoucharDanse (Photo: John Lauener)
BoucharDanse (Photo: John Lauener)

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur