L’Entité 4, qui a comme mandat de conseiller les Réseaux de santé du Centre, du Centre-Est et de Simcoe Nord Muskoka sur les services en français, a remis un prix de reconnaissance à cinq fournisseurs de services oeuvrant sur leur territoire: les centres de santé communautaire Black Creek, Taibu et Chigamik, l’Association canadienne pour la santé mentale de Durham et le Centre d’accès aux soins communautaires de Simcoe Nord Muskoka.
L’assemblée générale annuelle du 14 juin était aussi «l’occasion de célébrer les efforts de nos partenaires ainsi que leurs succès», a dit la directrice générale Estelle Duchon.
Cete sixième assemblée générale de l’Entité 4 s’est déroulée au Centre de santé communautaire (CSC) Black Creek, à North York, devant près de 80 personnes.
Dans un message lu par le président Yves Lévesque, la nouvelle ministre déléguée aux Affaires francophones, Marie-France Lalonde, a affirmé que «l’Entité 4 s’est inscrit avec brio parmi les réseaux de santé reconnus pour l’excellence, le dynamisme, et un grand professionnalisme. Grâce aux efforts et à l’engagement soutenu de vos membres, les fournisseurs de services de santé en Ontario ont un soutien précieux afin de continuer à développer des services en français novateurs.»
Mme Gila Martow, la députée provinciale de Thornhill qui est aussi critique du Parti progressiste-conservateur pour les Affaires francophones, a réitéré l’importance d’avoir des services en français étant donné l’augmentation de la population francophone en Ontario.