Oasis Centre des femmes continue sa lancée dans son plan stratégique établi l’année dernière pour 5 ans. L’organisme torontois clôture son année 2022-2023 avec des résultats jugés satisfaisants, a-t-on rapporté à l’assemblée générale de jeudi soir au YMCA du centre-ville.
Pour cette année, de nouveaux projets sont en cours avec «l’agentivité» comme thème central. L’agentivité désigne la capacité à exercer un contrôle et une régulation de ses propres actes.
La directrice générale Dada Gasirabo indique qu’il faut «continuer à promouvoir l’agentivité des femmes à tous les niveaux pour préserver les acquis de nos luttes ainsi que les intérêts des jeunes générations féministes».
Selon elle, c’est «l’un des meilleurs choix et approches à privilégier dans les processus de guérison, tant au niveau personnel que dans la prise de conscience collective».
Plusieurs services proposés
Nathalie Pelletier, présidente du conseil d’administration, affirme que «les confinements, le stress économique, l’isolement social et l’anxiété ont créé un environnement propice à l’escalade de la violence».