L’école élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse à Niagara Falls parraine une de ses anciennes élèves, Mariah Kelly, coureuse de moyenne et longue distance (800 m et 1500 m), qui s’entraîne pour les Olympiques à Tokyo en 2020.
«Mariah passera plusieurs heures avec nos élèves de 5e, 6e, 7e et 8e année à parler de nutrition, biologie du sport», précise le directeur de cette école du CSDCCS, Marquis Charette. Son contrat avec l’école prévoit aussi «des sessions d’entraînement physique avec les élèves. De plus, elle donnera deux discours de motivation, un au personnel, et l’autre aux parents.»
M. Charette indique aussi que les élèves ont décidé de vendre des collations santé dans le but de défrayer les coûts du contrat.
Lors d’une visite à l’école le 23 septembre, elle est venue du Pacific Institute for Sport Excellence de Victoria (Colombie-Britannique), où elle s’entraîne en permanence, pour partager avec les élèves sa passion pour son sport, ses aspirations et son cheminement personnel et professionnel.