Un voyage au fil des saisons avec Les voix du cœur

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’ensemble Les voix du cœur a présenté son spectacle annuel mardi et mercredi derniers au Lula Lounge. Sous le thème «Au fil des saisons», les artistes ont fait découvrir à leurs spectateurs un éventail assez complet des chansons francophones qui ont un lien étroit avec une saison. Un grand moment pour cette trentaine d’amateurs qui répètent ce spectacle depuis déjà plusieurs mois.

Depuis plus de 17 ans, Les voix du cœur rassemblent des amateurs francophones passionnés de chant. L’ensemble est encadré par la directrice musicale Manon Côté et entouré du pianiste, Gabriel Drouin, ainsi que de trois guitaristes et un percussionniste.

Pendant la prestation, les chanteurs ont aussi fait quelques mises en scène, question d’agrémenter le tout.

«Quand on pense aux saisons, on pense aux couleurs. Il était donc primordial pour nous de mettre une petite touche d’originalité et de couleurs dans nos représentations. Les saisons font souvent référence à la température et au Canada, on adore parler du temps qu’il fait dehors» de spécifier la présidente de la chorale, Carmen Bourbonnais.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le spectacle a été séparé en quatre parties, puisqu’il y a quatre saisons. Un éventail de sept ou huit chansons était présenté pour chacune d’elle. À toutes les pièces, les artistes arboraient de nouveaux costumes, qui étaient à l’image de ce qui était chanté.

«Nous avons décidé d’opter pour le thème des saisons parce que chaque saison amène son lot de joie, de peine, de chaleur ou encore de froidure. On ne peut qu’en admirer toutes les subtilités», a affirmé Manon Côté, directrice artistique et musicale.

Parmi les succès interprétés par Les voix du cœur dans l’édition 2011 de son spectacle, on peut citer Je reviens chez nous de Jean-Pierre Ferland, Mon pays de Gilles Vigneault, Heureux d’un printemps de Paul Piché ou encore Summer Nights, de la comédie musicale Grease.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur