Toronto, la ville la plus multiculturelle au monde, est animée par les différents quartiers qui la composent. La ville reine nous offre ses richesses au cœur des quartiers chinois, italiens, ou encore portugais et bien d’autres. L’Express a donc décidé de vous concocter un tour du monde à Toronto en un week-end.
Jour 1
La découverte du Canada
La première étape, pour les non-Canadiens, serait tout simplement de se balader dans les rues pour découvrir l’environnement, et de rentrer dans le premier Tim Horton’s que l’on voit. C’est une chaîne canadienne de cafés, sandwichs et beignets: rien de tel pour plonger dans l’ambiance canadienne.
L’Asie
Allez vous balader dans les rues de Chinatown, qui se situe au cœur de la ville. Découvrez ses petites boutiques, ses marchands de fruits et de légumes, de bijoux, ses masseurs, épiceries, restaurants… Pour le lunch, vous pourrez trouver tout ce que vous voulez: chinois, thaïlandais, coréen, japonais et autres. Passez l’après-midi à découvrir ce quartier qui est emblématique.
Le Portugal
Après votre virée en Asie, découvrez le quartier de «Little Portugal», plus calme et plein de restaurants. Baladez-vous et arrêtez-vous au restaurant «Via Norte» Le chef Jose Alves, vous conseille ses spécialités, le «pan seated skate fish which» qui est le «raia» en Portugais, mais aussi le «US prime rib eye steak» pour les amoureux de la viande.
Jour 2
L’Italie
De bon matin, allez profiter des rues calmes de «Little Italy» notamment où le choix des cafés est interminable. On vous conseille de vous arrêter au «Café Diplomatico» où la chef, Sofia Vagadia, vous conseille le «Cafe Dip’s Breakfast Special», un petit déjeuner parfait pour l’occasion. L’endroit est convivial et le personnel agréable. Si le temps le permet, n’hésitez pas à prendre à emporter et dégustez votre café dans un des nombreux parcs aux alentours.