La Société Santé en français et les réseaux Santé en français participants, avec l’appui financier de Santé Canada et de Patrimoine canadien, procéderont à un sondage afin de mieux cerner la réalité et la perception des francophones en situation minoritaire, en matière d’accès aux services de santé en français.
La Société souhaite que cette enquête puisse créer une base de renseignements qui seront tout aussi utiles aux réseaux, aux ministères provinciaux, qu’aux autorités régionales et à Santé Canada.
Depuis sa fondation en 2002, la Société Santé en français et les réseaux membres ont établi de nombreux partenariats et supporté la réalisation de près de deux cents (200) projets qui ont contribué à améliorer l’accès à des services de santé en français dans toutes les régions du Canada.
«Compte tenu de l’impact que toutes ces initiatives ont eu dans les différentes régions du pays, il est temps de mettre à jour nos données afin d’ajuster nos prochaines interventions aux nouvelles réalités démographiques et linguistiques et aux besoins les plus pressants de nos communautés», de déclarer Claudine Côté, directrice générale de la Société Santé en français.