Un site pour suivre les couleurs de l’automne

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les parcs provinciaux de l’Ontario offrent d’excellentes occasions de voir les magnifiques coloris d’automne en famille ou avec les amis. Le fond de l’air est frais et les mouches n’y sont plus. Alors sortez et profitez-en. 

Le Rapport sur les couleurs automnales, un site web de Parcs Ontario, indique quand les couleurs ont atteint leur point culminant dans les parcs provinciaux de l’Ontario.

Parmi les plus beaux points d’observation, mentionnons:
– la piste Ravine qui donne vue sur la vallée à Bronte Creek;
– le point d’observation sur la piste Edmund Fitzgerald, le terrain de camping ou la plage à Pancake Bay;
– le point d’observation Finger Point à Pigeon River;
– la route du lac Pakeshkag à Grundy Lake;
– la piste d’observation Hardwood à Algonquin.

Si vous prévoyez passer la nuit, les emplacements de camping peuvent être réservés en ligne 24 heures par jour ou par téléphone, au 1 888 668-7275, entre 7 h et 21 h, tous les jours.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En 2012, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 9 millions de visites et ont engendré des revenus de 69 millions $ qui ont soutenu des emplois et des entreprises dans toute la province.

Il y a plus de 330 parcs provinciaux en Ontario, dont plus de 100 ont des installations pouvant accueillir des visiteurs. Plusieurs parcs de l’Ontario ont des installations faciles d’accès.

Parmi les ressources disponibles, mentionnons:
– l’édition 2013 du Guide des parcs de l’Ontario en ligne ou sur papier 1 800 ONTARIO (668-2746);
– des renseignements au sujet du camping, des dates d’ouverture et de fermeture des parcs, des frais et des événements spéciaux dans les parcs de l’Ontario;
– l’Atlas des arbres de l’Ontario qui indique quels arbres poussent le mieux dans votre collectivité, comment planter un arbre dans votre arrière-cour ou identifier les arbres que vous voyez lors d’une randonnée en nature.
 
«L’Ontario est réellement une destination quatre saisons qui offre à l’année des expériences agréables aux personnes de tous les âges et de tous les niveaux d’habileté», souligne le ministre Michael Chan.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur