Toronto aux couleurs de l’arc-en-ciel

Parade de la fierté gaie

Partagez
Tweetez
Envoyez

Samedi, pendant près de deux heures, la parade annuelle de la semaine de la fierté gaie torontoise a pris place sur les rues Bloor, Yonge, puis Gerrard. Costumés, ou en habit de travail, comme pour les policiers, les gais, lesbiennes et autres queers ont défilé devant un public venu en grand nombre applaudir et montrer son soutien à la cause gaie.

Le nombre de familles présentes traduit un support important de la part de la communauté torontoise, qui est reconnue comme l’une des plus ouvertes en matière d’homosexualité. Du personnel hospitalier, en passant par les policiers, les employés de Via Rail, d’organismes communautaires ou encore les apôtres des différents candidats à la mairie de Toronto, toutes les couches possibles de la communauté de Toronto étaient représentées.

Les photos ont été prises de Wellesley et Yonge, où, malgré le soleil qui tapait ardemment sur les têtes, de nombreux curieux se massaient pour assister à l’un des plus grands événements de l’année à Toronto.

L’après-midi s’est poursuivie dans les rues Church et Wellesley ou une grande quantité de kiosques, dont celui de l’organisme Franco-Queer, avaient pris place sur le coin des trottoirs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur