Théâtre Action a annoncé la semaine dernière la mise en service d’un nouvel outil en ligne, Pages vives, un répertoire de textes de théâtre franco-ontarien inédits issus des milieux professionnels, communautaires et de l’éducation.
Il s’agit, pour les auteurs, d’une plateforme pour faire rayonner leurs textes, et, pour le grand public, d’un outil pour découvrir leurs textes.
Pages vives permet gratuitement aux auteurs membres de Théâtre Action de créer un profil personnel ainsi qu’une page distincte pour chaque texte qu’ils souhaitent mettre en valeur. C’est donc une vitrine pour les textes non-édités en quête de public.
C’est est un service de type bibliothèque où l’on peut trouver le texte adéquat selon des critères (nombre de personnages, genre, durée,…) et l’emprunter afin de le découvrir et, pourquoi pas, le produire à la scène.
Le répertoire a été baptisé Pages vives pour faire écho à l’événement des Feuilles vives, Paysages de la dramaturgie franco-ontarienne, une fin de semaine annuelle de mise en lecture et de découvertes autour de nouveaux textes des milieux professionnel, communautaire et de l’éducation.