Un pays, deux perspectives, trois soirs…

Musée Gardiner: une série de conférences... et un bestiaire

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour marquer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, le Musée Gardiner de la céramique, en face du Musée royal de l’Ontario, va accueillir une série de trois «conversations», animées par le chroniqueur Doug Saunders du Globe and Mail, portant sur des thèmes canadiens.

Doug Saunders
Doug Saunders

Intitulée Canada Recast, la série accompagne l’exposition Janet Macpherson: un bestiaire canadien, une vision originale de l’histoire et de l’identité canadiennes par l’une des jeunes artistes les plus en vue, à l’affiche jusqu’au 31 mai.

La première conférence-débat, le mercredi 15 mars, met en vedette l’humoriste Rick Mercer et la comédienne Sabrina Jalees. «Le Canada est une absurde impossibilité qui défie les lois du bon sens»… soulignent les organisateurs. «C’est pourquoi les Canadiens sont des pionniers en matière de satire et d’arts comiques.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le lundi 27 mars, ce sera au tour de l’ex-premier ministre Paul Martin et du député manitobain autochtone (et rappeur!) Wab Kinew de monter sur la scène du Musée Gardiner pour discuter des Premières Nations.

Enfin, les auteurs de science-fiction Drew Hayden Taylor et Camille Turner s’aventureront, le mercredi 3 mai, à prédire l’avenir du Canada.

Les trois événements sont programmés de 18h30 à 20h. Billets: 15$ ou, pour les membres du musée, 10$.

Quelques pièces de l'exposition Janet Macpherson: un bestiaire canadien.
Quelques pièces de l’exposition Janet Macpherson: un bestiaire canadien.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur