La Toronto French School, la première école d’immersion française privée au pays, a célébré en 2022 son 60e anniversaire, mais aussi, récemment, le 50e anniversaire de son campus Ouest, à Mississauga.
L’établissement accueille près de 200 élèves de la maternelle à la 7e année dans ce campus situé dans un quartier résidentiel entre l’autoroute QEW et le lac Ontario, à l’Ouest de Dixie. Le campus principal de Toronto, avenue Lawrence Est près de Bayview, accueille plus de 1300 élèves de la maternelle à la 12e année.
Plusieurs finissants à Mississauga complètent leurs études à Toronto, indique à l-express.ca le directeur du campus Ouest, Davy Marquès. Un bus fait l’aller-retour matin et soir entre les deux campus.
Grand gymnase
Des travaux de construction vont bientôt commencer pour ajouter au campus Ouest un grand gymnase et quelques salles de classe.
À l’heure actuelle, pour l’éducation physique et le sport, les jeunes utilisent la pièce polyvalente qui peut servir de réfectoire et d’auditorium de spectacles et d’événements spéciaux… comme la fête du 50e anniversaire en décembre dernier.