Pascal Hogue, élève de 10e année de l’école secondaire Gaétan-Gervais, d’Oakville, sera le prochain élève-conseiller à la table de Viamonde, le conseil scolaire laïc de langue française couvrant Toronto et le Centre-Sud-Ouest de la province.
Il succédera à Redjy Georges, finissante de l’école Ronald-Marion, de Pickering, qui entamera des études post-secondaires à l’automne. Pascal siégera aux côtés de Koubra Haggar, élève de l’école secondaire Georges-P.-Vanier, de Hamilton, qui poursuivra la seconde année de son mandat.
Pascal a été élu par les membres des conseils des élèves des 14 écoles secondaires du Conseil scolaire Viamonde. «Il a sur se démarquer lors d’un rigoureux processus d’élection en offrant notamment un discours persuasif et en démontrant un sens de leadership hors pair», indique une porte-parole. Comme tous les conseillers-élèves, il occupera ce poste pendant deux ans.
Les deux conseillers-élèves rejoignent les douze élus régionaux du Conseil, actuellement présidé par Jean-François L’Heureux, de Toronto.