Un élève de Viamonde rend hommage à un soldat de la Première Guerre mondiale

Le cadet Devin Walker à Ypres.
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est en face du mémorial de la Porte de Menin à Ypres, en Belgique, que Devin Walker, élève de l’école secondaire de Lamothe-Cadillac à Windsor, a rendu hommage au soldat canadien James Abercromby.

Avec 30 autres cadets de l’Armée canadienne, Devin représentait le Canada, le 22 juillet, lors de la cérémonie célébrant le 90e anniversaire du mémorial et rendant honneur à tous les jeunes soldats du Commonwealth morts au cours de la Première Guerre mondiale.

Devin Walker au mémorial de la Porte de Menin à Ypres.
Devin Walker au mémorial de la Porte de Menin à Ypres.

Cadet depuis l’âge de 12 ans, Devin a eu l’occasion de participer à diverses activités reliées aux traditions des cérémonies militaires et de civisme honorant l’héritage canadien.

C’est avec grand enthousiasme, rapporte le Conseil scolaire Viamonde, que ce passionné des camps a accepté d’effectuer ce voyage outre-Atlantique à la mémoire des jeunes soldats canadiens tombés dans la région.

Grâce à des recherches, notamment dans les archives publiques, Devin a pu retracer et raconter au public la vie de James Abercromby. Ce jeune soldat originaire de la région de Chatham en Ontario a perdu la vie le 9 novembre 1917 lors d’une bataille de la Première Guerre mondiale. Il avait 21 ans.

Devin Walker à Ypres en Belgique.
Devin Walker à Ypres en Belgique.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur