Un «navet spatial» qui fera rire les jeunes

dom pelletier navet spatial livre enfants BD
Le navet spatial, (volume 1 dans la série Les Timbrés), par Dom Pelletier, Scholastic 2019. 134 pages.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le premier jour dans une nouvelle école, Tia est découragée par son camarade de classe Léo qui ne cesse de rire de ses cheveux, de son accent, de ses vêtements.

Club de philatélie

Un jour, lorsqu’ils se retrouvent ensemble dans le bureau du Club de philatélie — eh oui! c’est bien le club de philatélie, non pas d’haltérophilie, le premier de plusieurs jeux de mots drôles au coeur de l’histoire de cette bande dessinée — Tia ouvre une porte qui mène au sous-sol et convainc le peureux Léo de l’y suivre.

Là, ils découvrent non seulement un extra-terrestre que le concierge nourrit en secret, mais aussi le navet spatial (encore un jeu de mots!) qui a amené cette créature bizarre sur terre.

Et c’est le début d’une amitié qui mènera Tia et Léo à poursuivre ensemble d’autres aventures dans des volumes subséquents.

Jeunes ados

Le navet spatial plaira aux jeunes ados de la 5e à la 8e année. Et les autres volumes dans cette série de bandes dessinées intitulée Les Timbrés en promettent autant.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Quelques attraits de ce premier volume: les dessins hautement colorés et drôles et les paroles qui captent le parler des jeunes ados, plein de sarcasme et de jeux de mots.

L’histoire aborde certains stéréotypes courants chez les ados relatifs à l’apparence physique, l’âge et les intérêts, et finit par les renverser tous avec humour. Y compris, bien sûr, l’idée qu’un club de philatélie est ennuyeux.

Sans blagues!

Le navet spatial a été finaliste pour le prix Tamarac 2020 du programme Forêt de la lecture de l’Ontario Library Association. On peut l’obtenir en ligne ou à la Bibliothèque publique de Toronto qui en possède plusieurs exemplaires en versions papier et numérique.

Le rodri-garou et Le cadeau mutant, deux autres volumes dans la même série aux éditions Scholastic, sont aussi disponibles. Dom Pelletier est également le créateur de la série Les fables réinventées et l’illustrateur des livres 100 blagues! Et plus...

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur