Un millier d’oeuvres d’art à La Citadelle

PUBLI-REPORTAGE

La Citadelle
Les élèves étaient à la fois les artistes et le public de l'exposition d'art à l'école La Citadelle. Photos: La Citadelle
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/06/2023 par l-express.ca

Le 2 juin dernier, les élèves de la maternelle moyenne section jusqu’à la 12e année de l’école privée bilingue La Citadelle, à Toronto, ont exposé plus d’un millier d’œuvres artistiques variées lors de leur Exposition annuelle d’art.

Cette exposition témoigne du programme d’éducation artistique intensif offert par l’école, ainsi que du talent artistique exceptionnel de ses élèves de tout niveau.

La Citadelle
Discussions sur la signification des oeuvres d’art.
La Citadelle
Prête à s’envoler.

Profondeur des jeunes artistes

En se promenant à travers les galeries de l’école, les parents et les visiteurs ont été captivés par la richesse et la diversité des productions, ainsi que par l’ampleur et la profondeur des œuvres présentées par ces jeunes artistes.

Chaque pièce était une expression unique de la créativité des élèves, reflétant leurs perspectives individuelles, leurs émotions et leurs expériences.

Publicité
La Citadelle
Variété de styles et d’expressions.
La Citadelle
Quand les élèves se placent dans leur oeuvre.

Variété de styles et de médias

Des tableaux vibrants évoquant un sentiment de joie et d’émerveillement aux sculptures émouvantes qui remettent en question les normes conventionnelles, l’exposition englobait une grande variété de styles et de médias artistiques, alliant des éléments modernes et futuristes.

Que ce soit dans la délicatesse d’une œuvre céramique, l’énergie brute d’une peinture abstraite ou le travail méticuleux d’une installation en techniques mixtes, l’exposition a mis en valeur le talent remarquable et l’imagination sans limites des jeunes artistes de cette école qui accorde autant d’importance aux arts qu’aux sciences dans son programme académique.

exposition d'art
Des oeuvres riches en couleurs et en détails.
La Citadelle
Des élèves de La Citadelle fiers de leur exposition d’art. À l’arrière: le fondateur et directeur de l’école, Alfred Abouchar.

La puissance de l’art

L’exposition d’art visuel de La Citadelle plongeait les visiteurs dans un monde où les couleurs dansent, les formes prennent vie et les émotions trouvent une voix, célébrant ainsi la puissance impressionnante de l’art dans toute sa splendeur riche et variée.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur