Un mélange de décontraction et de talent

Au bord de l’absence, dernier cabaret-chanson de la saison

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le programme de ce dernier cabaret-chanson de la saison 2012-2013 a été conçu comme une correspondance imaginée entre un homme et une femme, par-delà les siècles et les continents. Placé sous le signe de l’amour impossible, inaccessible ou inassouvi, Au bord de l’absence a été orchestré par Dominique Denis, directeur artistique de l’Alliance. Il a mis en scène Maryem Tollar et David Wall, deux grands interprètes torontois. Ils étaient accompagnés de Brian Katz à la guitare et au piano.

La collaboration de ces deux créateurs musicaux des plus audacieux de Toronto a donné un mélange allant de mélodies arabes, irlandaises et yiddish pour une prestation unique qui a tenu toutes ses promesses.

Un mélange subtil de décontraction et de talent, de chansons françaises et de grands classiques revisités qui sont devenus de petits joyaux d’harmonie vocale et instrumentale qui ont enchanté le public, pour un moment inoubliable.

Au bord de l’absence repose sur la relation entre distance – temporelle et spatiale – et conception de l’amour.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Inspiré en partie par la correspondance entre des amants infortunés et la sublimation de l’amour telle qu’illustrée dans la poésie de Sufi, ce cabaret-chanson a dessiné une large palette d’influences musicales et littéraires.

Le cadre de la Galerie Pierre-Léon se prête admirablement à une mise en scène qui a plongé le public dans l’intimité des deux protagonistes.

Le compositeur et interprète David Wall est très connu sur la scène nationale et internationale pour son rôle au sein du Bourbon Tabernacle Choir dans les années 90, et, plus récemment, avec le Flying Bulgar Klezmer Band.

Quant à Maryem Tollar, qui avait co-fondé l’ensemble de musique du monde Maza Mezé, on a pu aussi l’entendre dans l’opéra Constantinople de Christos Hatzis. Maryem s’était produite dans le cabaret Mère Méditerranée en 2011; quant à David Wall se fût sa première collaboration avec l’Alliance Française.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur