Le Toronto FC accueillait Los Angeles Galaxy samedi soir dans son antre du BMO Field pour une rencontre décisive dans la course aux éliminatoires en MLS.
La date était réservée depuis de longues semaines par les fans de soccer à Toronto. Et pour cause, en marge de cette rencontre, tous les regards se tournaient vers Zlatan Ibrahimovic, ancien joueur du Paris Saint Germain.
Et une fois de plus, l’international suédois a fait parler de lui dans le monde entier.
Première période à sens unique
Le Toronto FC a parfaitement débuté sa rencontre en ouvrant le score dès la 5e minute d’une belle tête de Victor Vázquez, très bien servi par l’ancien du PSG Grégory van der Wiel. Une bonne entame confirmée quelques minutes plus tard par le but de Jozy Altidore (17e), à la conclusion d’une superbe action collective.
Dans la foulée, les Californiens ont tenté de réagir, mais la tête d’Ola Kamara a touché le poteau (18e). Dès la 35e minute, c’est le maître à jouer du Toronto FC, Sebastian Giovinco, qui a inscrit le but du 3-0 d’une belle frappe de l’extérieur du pied. Après s’être fait une passe en profondeur pour lui même, il n’a pas raté son face à face avec le gardien adverse.