Marco Dubé, originaire de Fauquier, sur la route de Kapuskasing, est le nouveau directeur des Services régionaux des Services français de Radio-Canada.
C’est un des changements au sein de l’équipe de direction du diffuseur public annoncé récemment par Louis Lalande, le vice-président principal des Services français.
Numérique
Le mois dernier, M. Lalande nommait Maxime St-Pierre à la direction des Services numériques de Radio-Canada. M. St-Pierre a œuvré entre autres comme directeur sur des projets nationaux et internationaux majeurs en B2C, B2B et en commerce électronique.
Marco Dubé affirme que son parcours au sein de la société d’État, qui l’a mené notamment à Edmonton et Toronto, l’aidera à comprendre les nombreuses particularités régionales pour mieux servir les auditoires.
Il reconnaît que le recrutement pose un défi pour de nombreuses stations régionales et qu’il s’agira d’un sujet prioritaire pour Radio-Canada au cours des prochaines années: «Ce que les médias ont vécu dans les dernières années – la pratique du journalisme particulièrement – a été très éprouvant pour l’industrie, pour les gens et pour les écoles de journalisme.»