Cet automne, si vous avez l’occasion de visiter un parc provincial ou de faire une randonnée dans un parc près de chez vous, prenez un égoportrait avec les coloris d’automne et diffusez-le avec le mot-clic #Couleursautomnales.
Un site officiel, ontarioparks, indique quand les couleurs sont au mieux dans les parcs provinciaux, car cela varie selon les régions de la province.
Saviez-vous qu’il y a environ 85 milliards d’arbres en Ontario et près de 40% de ces arbres sont caducs (c’est-à-dire qu’ils perdent leurs feuilles à l’automne)?
Environ 66% du territoire de l’Ontario est couvert de forêts, ce qui le rend très riche en couleurs. Le Sud du Canada compte parmi les plus brillants coloris automnaux.
Le mélèze laricin est le seul conifère ontarien à perdre ses aiguilles. Avant de tomber, ses aiguilles deviennent or brillant.
Le bouleau et le peuplier comptent parmi les premiers à perdre leurs feuilles à l’automne alors que le chêne compte parmi les derniers. Certains chênes et hêtres gardent leurs feuilles tout l’hiver.