Un deuxième album très attendu pour Patricia Cano

Madre Amiga Hermana: ode à la féminité

patricia cano
La chanteuse et comédienne Patricia Cano, née à Sudbury de parents péruviens.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Patricia Cano, l’auteure-compositrice-interprète et actrice canado-péruvienne primée à maintes reprises, lance son deuxième album Madre Amiga Hermana («Mère Amie Soeur»), un hommage à la féminité produit par le percussionniste virtuose latino-torontois Luis Orbegoso.

L’album compte 11 chansons, dont 9 originales, autour des thèmes de la maternité, de la race, de l’héritage, de la naissance de l’amour, ou encore de l’environnement, avec une ode à la Pachamama (Terre-Mère), chantée en espagnol et en quechua.

Des rythmes afro-péruviens, de la samba et des touches de folk latino-américain se mélangent continuellement au jazz, et le style multilingue (espagnol, français et anglais) propre à Patricia capture l’essence et l’esprit des différentes cultures qu’elle incarne.

patricia canoSont également présents sur cet album des membres de longue date de son groupe, Kevin Barrett (guitare), Paco Luviano (basse), Luis Orbegoso (percussions et chœurs), ainsi que le fidèle collaborateur musical de Patricia, Carlos Bernardo, guitariste et compositeur brésilien basé à Paris.

C’est avec ce dernier que Patricia a coécrit cet album, tout comme son premier  This is the New World (2009), grâce auquel elle avait remporté le prix du Meilleur album par un artiste solo au Prix de musique et de film du Nord de l’Ontario 2011.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Depuis 2001, Patricia Cano voyage dans le monde entier avec le dramaturge et compositeur cri Tomson Highway. Elle figure dans son album de 2015, Patricia Cano Sings Songs from The (Post) Mistress, nommé aux Juno.

Récemment, Patricia a reçu le prix Meilleure actrice dans une comédie musicale aux Toronto Theatre Critics Award 2017 pour sa performance dans la comédie musicale solo The (Post) Mistress de Tomson Highway, qu’on a vue au Théâtre français de Toronto sous le titre Zesty Gopher s’est fait écraser par un frigo.

Elle a également été invitée à chanter sur l’album A Luz (2016) de Louis Simão, multi-instrumentiste portugais basé à Toronto. Depuis 2009, Patricia et son groupe font de nombreuses tournées. Ils se produisent dans de petites et grandes salles de concert, ainsi qu’à des festivals de jazz et de folk, à travers le Canada.

Patricia Cano possède non seulement une voix expressive et singulière, elle démontre aussi un talent puissant et particulièrement rare pour transporter son public, et toucher son âme, avec chaque chanson.

Le lancement du CD aura lieu le 4 octobre au Lula Lounge, rue Dundas Ouest à Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur